<< Retour au dialogue
Sport

Projet n° 1 - Zone d’entraînement pour la pratique du cricket.


Objectif de l'idée :

Occuper un espace non utilisé pour faire progresser les jeunes et les seniors en toute sécurité.


Localisation :

Stade des galères, 17440 Aytré

Description :

Aux yeux des petits et des grands Frenchies, le cricket est un sport fort méconnu. Pourtant, c’est le 2ème sport le plus pratiqué au monde !
En général en France, ce sport est pris comme un sport purement Britannique, mais à nos yeux c’est le plus gros melting pot sportif, ou toutes les nationalités (Commonwealth ou Non), s'encouragent, s'entraîdent sur un terrain pour tendre vers une victoire collective.
Aujourd'hui, Aunis Cricket Club s'engage pour la troisième années consécutive auprès du collège d'Aytré et le développement d’une équipe Senior pour maintenir ses activités sportives.
Actuellement nous avons 18 juniors et 12 séniors sans avoir fait la moindre publicité (manque de structure pour les accueillir oblige). Le gymnase du Stade Des Galères est souvent occupé et ne nous permet pas de réaliser des entraînements réguliers.
Malheureusement les seules fois où nous avons un créneau, la salle est désordonnée.
Des estrades et des gradins encombrent le terrain d’entraînement ce qui apporte de l’insécurité à la pratique de ce sport pour nos joueurs et joueuses.
De plus, les équipements utilisés dans le Gymnase des Galères sont adaptés à son environnement (Balle en mousse) et pas aux conditions de match (Balle en liège dure, équivalent à la balle de Baseball).
Pendant ces trois dernières années, nous avons observé l'enceinte du stade afin de pouvoir nous intégrer facilement sans gêner les aux autres associations.
Nous avons axé notre choix sur l'aire de lancer de poids qui est actuellement non utilisé depuis maintenant 3 ans. Son emplacement (Proximité du Gymnase et Collège) et sa nature du sol sont parfait pour la mise en place de filets (Nets).
Un Net permet de s’entraîner aux gestes clefs du Cricket : Batter et Lancer. Et cela en toute sécurité pour le Batteur, le Lanceur et les personnes présentes dans l'enceinte du Stade.
L'idée serait de mettre en place un ou deux Nets afin de permettre à nos joueurs et joueuses de pouvoir s’entraîner à tout moment et en toute sécurité.
Les Nets seront des couloirs de 15m de long sur 3,5m de large avec une hauteur de 3,6m.
L'ossature sera en tube acier peint, recouvert d'un filet à mailles de 48mm sur toute sa longueur. Le sol ne sera pas modifié à l’exception d'un petit ragréage.
Il sera par la suite recouvert d'un gazon synthétique ne nécessitant aucun entretien. Les massifs seront équipés de fourreaux métalliques afin d’emmancher les poteaux et seront positionnés à 10cm sous le sol fini.
Cette installation est pour des raisons de sécurité et d’esthétique (démontage facile).
Le détail des travaux est présenté dans le document joint « plans ».


Montant estimé (€) :

13000 €


Publié
Créé il y a 1 an par aunis_cricket@yahoo.com