Notifications
  • Nous avons mis à jour notre plateforme ! Si vous aviez déjà crée un compte auparavant, vous pouvez vous connecter avec vos identifiants

« C’est mon papy qui l’a fait ! »

Le petit-fils de Jacky Moinard, dont le projet d’installation d’une haie autour du plan d’eau a été choisi dans le cadre du budget participatif, est fier de l’idée lancée par son grand-père.

Jacky Moinard est heureux que son projet ait été choisi dans le cadre du budget participatif. « Cela me faisait mal au cœur de voir ce massif éparpillé et abandonné. » La haie,  située autour du plan d’eau, est déployée sur une centaine de mètres. Vu les conditions climatiques souvent difficiles à cet endroit, les espèces plantées devaient être robustes, résistantes, et nécessiter peu d’entretien. Pour bien préparer le sol et y ramener de la vie, les services techniques l’ont gratté, nettoyé et amendé. Il est désormais suffisamment riche, la haie va avoir le temps de s’implanter. Il faut être attentif et patient. « Je surveille pour voir si les arbres ne sont pas volés. C’est plus propre et plus agréable qu’avant. Je passe devant à pied ou à vélo avec mon petit-fils de 12 ans, qui dit en souriant que c’est son papy qui l’a fait. Il est fier de cette réalisation. Il dit que les gens m’ont écouté. Il faut attendre que cela pousse. Il faut presque dix ans pour avoir une belle haie, » explique Jacky Moinard. 

Renseignements, Services Citoyenneté : 05 46 30 19 04 ou budgetparticipatif@aytre.fr