Notifications
  • Nous avons mis à jour notre plateforme ! Si vous aviez déjà crée un compte auparavant, vous pouvez vous connecter avec vos identifiants

Le budget participatif, c'est quoi ?

Lancé en 2016, le budget participatif est dans sa quatrième année avec une même enveloppe à la clé : 100 000 euros dédiés aux porteurs de projets.

Avec cette initiative, plusieurs projets ont été financés et réalisés après avoir été soumis au vote des aytrésiens. Découpé en plusieurs phases distinctes, cette initiative se poursuit avec le vote des citoyens du 18 novembre au 1er décembre.

Cette démarche participative est ouverte à tous les aytrésiens à partir de 9 ans et permet à chaque citoyen de faire entendre ses souhaits d’amélioration et d’innovation pour Aytré.

« Le budget participatif est un véritable outil de participation citoyenne, une rampe de lancement pour mettre en place des projets qui améliorent la vie et les équipements de la commune. C’est aussi une formidable bourse d’idées qui permet de créer du dialogue et des échange entre les élus et les habitants », précise Patrick Bouyer adjoint au maire au Sport, à la Citoyenneté et à la Vie associative.

Pour rappel, les projets soumis au vote : concernent une dépense d’équipement (générant peu ou pas de dépenses de fonctionnement), relèvent des compétences de la Ville et sont d’intérêt général.

Renseignements Service Citoyenneté de la mairie d'Aytré : 05 46 30 19 04 et budgetparticipatif@aytre.fr